Le Challenge - QT-Pro

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Quelques Défis


L'Eurozone est en pleine crise économique. Notre gouvernement a lancé un plan d'austérité pour faire façe à notre déficit mais ce dernier ralentit la croissance du pays. Le monde des affaires est plus compétitif que jamais, cependant, malgré tous les dépôts de bilans, certains secteurs s'en sortent toujours bien…

   
Peut-être rencontrez-vous un ou plusieurs de ces défis :

Vous avez un projet génial mais le promouvoir vous semble un tâche difficile.
Vous avez un site internet qui ne reçoit pas assez de visites.  
Vous constatez une baisse des commandes.
La concurrence fait des promotions impossibles et se concentre sur le mot 'discount'.
Vous voudriez vous faire connaître, mais comment financer le coût que cela représente ?
Vous n'avez pas le temps pour tout faire (parfois, ni l'envie...).


Soyons clair, il est plus facile de mettre la culpabilité de son échec sur les épaules de cette crise que de se remettre en question. Tous les jours, on entend les professionnels qui se plaignent, mais ces personnes poursuivent leur activité avec exactement la même stratégie de marketing - celle qui génèrent leurs plaintes - avec l'espoir d'obtenir un résultat différent.

Nous vivons une époque de changements significatifs. Tout est en évolution permanente. Ce que nous avons fait hier n'est plus efficace aujourd'hui. C'est à nous d'embrasser ces changements et de nous adapter aux nouvelles technologies parce que revenir en arrière ne sera jamais en option.

Ne vous découragez pas parce qu'il y a de bonnes nouvelles !


Solutions Adaptées
 


Afin d'être à même d'évaluer les solutions, il est tout d'abord préférable d'identifier la faille dans l'ancien système auquel nous nous sommes habitués.

Supposons que vous ayez un magasin…
Chaque jour vous attendez une circulation de personnes avec l'espoir que quelques-unes d'entre elles vont entrer dans votre magasin et regarder ce que vous avez à proposer. Avec un pouvoir d'achat nettement réduit, n'est-il  pas vrai qu'il y a de moins en moins de consommateurs prêts à sortir le portefeuille ? De plus, le pourcentage d'acheteurs potentiels qui font des recherches sur internet afin de trouver le prix le meilleur est en forte augmentation. Probablement, le faites vous vous-même !

" Alors, il me faut un site internet ? "
Ah, si seulement c'était aussi facile!
Certes, c'est important car le nombre de consommateurs qui utilisent leur ordinateur ou téléphone mobile pour passer commande n'a jamais été aussi élevé. Mais sur le plan pratique, lancer un site sur internet, c'est comme si votre boutique se trouvait au milieu d'une grande forêt. Même si votre boutique est la plus 'chic' du monde et propose les meilleurs produits, si personne ne sait où vous trouver, vous n'allez pas faire grande chose !

" Alors, je dois investir dans le référencement ? "
Peut-être mais, si vous avez de la concurrence, n'est-ce pas vrai que les autres le font aussi ? Combien de sites peuvent prétendre avoir une place sur la première page des moteurs de recherches ? Si vous avez déjà un site, sans aucun doute vous connaissez bien ce défi.

" Quoi faire alors ? "
Eh bien, si hors de votre activité, les consommateurs vont ailleurs il vous serait utile de savoir ou ils font leurs achats. Après tout, la consommation ne s'est pas arrêtée complètement. De la même façon que les grandes surfaces ont faite du tort à beaucoup de petits détaillants, les grandes enseignes en ligne font pareil avec les petites entreprises (je pense entre autre à Amazon, Cdiscount, eBay, PriceMinister, la FNAC…). Ce qui est très positif pour VOUS, c'est que ces plateformes vous permettent de vendre vos produits sur leurs sites en échange d'une commission.

Ils investissent dans la publicité pour garantir une circulation énorme d'acheteurs potentiels et vous ne faites rien d'autre qu'attendre les notifications de ventes et expédier les marchandises. Ca vous intéresse ?

Et s'il était possible que les clients que vous avez gagnés chez eux reviennent à VOTRE site avec leurs amis pour faire d'autres achats… ?

Et si tous ces nouveaux clients allaient sur les réseaux sociaux pour parler de vous et de votre service client inégalé… Considéreriez-vous cela comme des bonnes nouvelles ?

Voici donc notre proposition, ENTIÈREMENT MODULÉE pour VOUS et VOTRE ACTIVITÉ !


 
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