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Marketing
Facebook

Toute personne ayant une activité sur internet a surement rencontré plusieurs obstacles, le plus fréquent étant, sauf quelques exceptions, que les gens n'ouvrent plus leurs mails. En moyenne, le taux d'ouverture aujourd'hui n'est que de 7%. Les jours où l'on envoyait un mailing à plus de 1000 clients potentiels sont terminés. En fait, on reçoit tellement de mails tous les jours que nous sommes devenus aveugles.

Si j'en reçois plus d'une vingtaine à la fois, je ne lis même pas le sujet ! La seule chose qui m'intéresse est de savoir qui me l'a envoyé.


Cette ancienne méthode de travailler ne fonctionne plus !
Le jeu a complètement changé et pour toujours.

La plupart des entreprises en ligne dépendent de Google pour plus que 90% de leur trafic. Avez-vous tenté vos chances avec des annonces "pay per click" ou "Google Adwords" ?
Trouvez-vous que votre investissement dans le référencement est rentable ?


Faire de la publicité n'est plus comme avant. Aujourd'hui les résultats démontrent qu'elle est inefficace.

  • 86% des spectateurs ne font plus confiance à la pub.

  • presque tous les journaux nationaux constatent un déclin record de leur circulation.

  • la publicité dans les journaux et magazines populaires est en chute libre.

  • seulement 18% des campagnes télé traditionnelles génèrent un retour d'investissement positif.

  • 90% des téléspectateurs ne regardent jamais la pub.

  • Il est prévu une baisse de 39% des annonces dans les pages jaunes imprimées d'ici 2015.

  • à l'heure actuelle, 68% des français utilisent internet.

  • plus de 50% de la population mondiale a moins que 30 ans.

le secteur qui connait la croissance la plus rapide sur Facebook est représenté par les femmes entre 55 et 65 ans.

  • en ce qui concerne la décision d'un achat, 14% des gens font confiance à la pub tandis que 76% font confiance aux recommandations reçues par leurs amis, connaissances, et autres consommateurs.

  • bizarrement, 65% font confiance à leurs amis mais que 27% font confiance à un expert, et 8% aux célébrités.

  • 81% des personnes qui ont participé dans un sondage ont admis qu'ils ont reçu des conseils relatifs à un achat par leurs amis sur un des réseaux sociaux. 74% de ces mêmes personnes ont confirmé que les conseils reçus ont influencé leur décision.

Quelle importance ont les réseaux sociaux pour votre activité ?

  • la radio a mis 38 ans pour atteindre 50 millions d'auditeurs,

  • la télévision a mis 13 ans pour atteindre 50 millions de téléspectateurs,

  • l'internet a mis 4 ans pour atteindre 50 millions d'abonnés,

  • l'iPod a mis 3 ans pour atteindre 50 millions d'utilisateurs,

  • l'iPhone a mis 2 ans pour atteindre 50 millions d'utilisateurs,

  • Facebook à mis 10 mois pour atteindre 200 millions d'utilisateurs !

  • aux États-Unis, 1 couple sur 8 s'est rencontré sur un réseau social,

  • le taux de croissance annuel de la circulation sur internet est de 50% à 60%,

  • en 2012, l'accès au haut débit a augmenté de 55% à 90%,

  • plus que 200 millions d'internautes ont un blog,

  • 25% des résultats de recherches pour les 20 marques les plus connues au monde sont des liens vers un contenu trouvé sur un réseau social,

  • 34% des bloggeurs postent leur opinion ou une revue autour d'un produit ou d'une marque.

Mais que disent-ils autour de VOUS, VOTRE entreprise, VOS produits / services ?

Mieux comprendre les attentes de vos clients potentiels

Je répète, le jeu a changé. Facebook est la nouvelle méthode pour communiquer et recevoir les informations.
Si Facebook était un pays, avec plus de 500 millions d'utilisateurs, il serait le 3ème plus grand pays sur la planète !
Malgré ces chiffres très impressionnants, seulement un peu plus de 300,000 entreprises ont une présence sur Facebook pour le moment.
Et vous, faites-vous partie de ce chiffre ?
Combien de paires d'yeux sont fixées sur les activités de votre entreprise ?

Les motivations des internautes

Saviez-vous qu'en Europe, plus que 65% des internautes ont un compte Facebook et la moitié se connectent tous les jours pour entre 55 à 60 minutes en moyenne. Aux États-Unis ce chiffre est supérieur à 71% ! Pourquoi voulez-vous perdre du temps et de l'argent avec les outils qui ramènent du trafic à votre site quand vous pouvez tout simplement mettre votre message devant vos fans sur Facebook ? Ils sont là...
MAINTENANT !

Pourquoi Facebook au lieu d'une autre plate-forme ?

La moitié de la planète a un compte Facebook et ceci est toujours en phase de croissance. On parle d'une source de trafic gigantesque. En plus c'est ciblé, gratuit, et grâce au concept de partage, il est viral aussi !
Pour mieux comprendre l'aspect viral, vos pages Facebook ont un bouton 'J'aime' (Like) intégré : votre but est de gagner un maximum de cliques sur ce bouton. Chaque fois quelqu'un clique sur ce bouton, tous ses amis sont alertés du fait qu'il a aimé votre page et ils auront l'envie de visiter pour savoir pourquoi.

Admettons que Nathalie ait visité la page de Camaïeu ou elle a trouvé une promotion géniale sur un blouson. Elle clique sur le bouton 'J'aime' et ses 92 ami(e)s reçoivent un message les informant qu'elle a aimé la page de promotions Camaïeu. Supposons que parmi ces 92 amis, 8 sont curieux de savoir pourquoi et de ces 8 personnes, Sylvie, Chantal, et Isabelle cliquent sur le bouton 'J'aime' aussi. Maintenant, tous leurs amis sont informés. Sylvie a que 74 amis mais Chantal en a 191 et Isabelle plus de 1000. Vous voyez l'effet viral ? Et n'oubliez pas : c'est 100% gratuit. Dans cet exemple, Camaïeu à Nathalie est un contact B2C mais à partir de Nathalie, c'est que du marketing C2C. Connaissez-vous une méthode plus rapide pour lancer une campagne de marketing de bouche à oreille ?

Un autre avantage : maintenant que Nathalie a cliqué sur le bouton 'J'aime' sur la page de Camaïeu, elle va recevoir tous les messages postés par l'entreprise. Pareil pour ses ami(e)s. Les jours où il fallait envoyer un message à votre liste d'abonnés pour annoncer une promotion ou pour le lancement d'un nouveau produit est révolu... Le système de Facebook est beaucoup plus puissant !

Chaque mois, Facebook reçoit 39 milliard de visites. Plus de 30 milliard de commentaires, photos, et vidéos sont partagés d'une personne à une autre. Chaque jour, plus de 20 millions d'applications sont ajoutés !

En moyenne, chaque abonné Facebook a 130 amis. Ceux qui ont une page "Fan" n'ont pas de limite de nombre de personnes qui peuvent les suivre.

Facebook Fan Page

Les Smart Phones sont en train de changer notre façon de se connecter à Facebook. 65+ millions d'utilisateurs Facebook accède au site depuis un dispositif mobile. Maintenant on se connecte sur le train, l'autobus, pendant les pauses café, etc., etc...
80% des tweets viennent d'un téléphone mobile ou d'un iPad.
Twitter a un taux moyen de 50 millions de tweets par jour.
Le monde de l'e-Commerce va rapidement être supplanté par le m-Commerce.
C'est le bon moment de prendre votre part du gâteau !

Notre but est de vous apprendre à le faire ou de travailler avec vous afin de réaliser une stratégie adaptée. Avec Facebook il y a plusieurs options possibles. Par exemple, photo contestes, vidéos, infomercials, diaporamas Powerpoint, webinars (en direct ou enregistrés), audio streams, et presque tout autre support multimédia.

Gauche

Un bon exemple d'une publicité utilisée par l'entreprise Contrex en 2011, qui a été partagé plus de 500.000 fois sur Facebook et autant sur YouTube. Regardez ce clip et vous comprendrez pourquoi. [duration 1:39]


Droite

"D'accord," vous dites, "mais celle-là est une production professionnelle et je n'ai pas de budget pour une chose pareille." Vous avez raison pourtant, regardez ce clip réalisé par Honda pour promouvoir sa gamme "Civic".
[duration 0:11]

Cette dernière n'était qu'un ancien film familial réalisé avec un caméscope qui a été truqué avec un logiciel. Ce n'est pas aussi puissant que la vidéo de Contrex, mais le clip a bien fait son travail quand-même !

 
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